La commémoration du 11 novembre a eu lieu à 11h, avec un rendez-vous initial départ de la Mairie.

Malgré une météo très peu clémente, les nombreux participants se sont ensuite rendus au cimetière, et devant le monument aux morts, les élèves de l'école ont procédé à la lecture d'un texte en la mémoire des soldats morts pour la France.

Un grand merci à la maîtresse et ses élèves pour cette participation, qui a permis de donner un nouvel élan à cette cérémonie.

Pour les 99 ans de l'armistice, il était bien que les nombreuses personnes portent haut le devoir de mémoire lié à ces évènements tragiques.

A l'issue de la cérémonie, l'ensemble des participants s'est retrouvé à la salle des fêtes de la commune, autour du traditionnel "pot de l'amitié"

En ce mercredi 22 Mars 2017 à 17h30, 45 personnes étaient présentes pour l’inauguration de l’éclairage public de la commune de Fouquerolles, avec alimentation électrique par réseau souterrain.

 

Une revue des points lumineux en cortège dans les rues du village a précédé une intervention à la salle des fêtes de M. le Maire Philippe Van Walleghem, accompagné du Président  du SE60, Monsieur Daniel Bisschop.

 test

Étaient présent à cette occasion, M. Pacaud (Conseiller départemental du canton de Mouy) , M. Gérard Hédin Vice-président de la CAB, Madame et messieurs les Maires Marie-Claude Devillers (Lafraye), Serge Courtois (Verderel), Laurent Delaere (Fontaine St Lucien) et d'autres élus de secteur,  ainsi que des représentants des sociétés Lesens , Glacet et Comatelec

 

M. le Maire nous a rappelé que c’est donc le 19 mars 2015 que le projet a débuté.  Motivé par une  économie réelle en participant à la réduction d'énergie et une amélioration du cadre de vie de la commune,  90 candélabres sur 2 km ont depuis été installés pour un budget de 1 million 1/2 d'euros.

 

Daniel Bisschop a insisté pendant son intervention sur la volonté de faire évoluer les choses, ce qui a provoqué il y a 3 ans le lancement de ce projet intéressant et à participer à l'économie locale des entreprises de travaux publics.

 

Avec une puissance par candélabre passant de 150W à 51W et 2 fois plus de points lumineux, nous obtenons aujourd’hui une économie d’énergie de 30%, en espérant finir dans le futur les dernières rues du village.

 

M. le Maire a ensuite remercié tous les acteurs du chantier dont Bernard Glacet et Oise TP pour la réfection de la voirie. Un mot a été prononcé sur la fibre optique où tout a été déployé sur Fouquerolles, mais où nous sommes en attente du syndicat mixte.

 

Monsieur Olivier Pacaud  a pris la parole pour féliciter la commune pour cette inauguration et il a insisté sur sa volonté de rassurer les petites communes rurales sur son soutien financier sur ce type de projet même avec les futures échéances électorales.

 

Un verre de l’amitié a enfin conclut cette après-midi.

DEPARTEMENT DE L'OISE                                                                 Arrêté n° 19-2016

ARRONDISSEMENT DE BEAUVAIS

Pour les habitants qui n'auraient pas encore leur carte privilège, vous pouvez la retirer en Mairie, elle est gratuite.

Il faut vous munir d'une photo et d'un justificatif de domicile.

Cette carte permet un accès privilégié aux installations de la Communauté d'Agglomération (déchetteries, piscine, bibliothèque...)

Pour les autres, le papillon 2017 est disponible.

Noël de la commune

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Fouquerolles

2 grande Rue
60510 Fouquerolles

0344804312

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données